Lune de miel au Sri Lanka PDF Print E-mail

Jour 1 : AEROPORT / COLOMBO

Arrivée à l’aéroport de Colombo et accueil par un représentant de Kangotours.com  avec  guirlande orchidée et un cadeau de bienvenue.  Puis transfert  a l`hôtel.

 

L`après-midi libre

 

Dîner & nuit a l`hôtel Galle Face ( classic wing  - catégorie deluxe) - Type colonial  ou similaire

 

 

Jour 2 : COLOMBO / PINNAWALA / SIGIRIYA

Après le petit déjeuner, départ vers Sigiriya. En route, visite l'orphelinat des éléphants ( 02h30 de route ) ; vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou suite à l'abandon de leurs parents.

 

Arrivée à Sigiriya

 

Dans l`après-midi, ascension du rocher du lion à Sigiriya. Visite de la  forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l’Unesco depuis 1982).

 

Dîner & nuit a l`hôtel Sigiriya Village ( chambre standard ) ou similaire

                                                 

 

Jour 3 : SIGIRIYA / DAMBULLA / KANDY

Après le petit déjeuner, départ pour  Kandy. En route visite, les grottes du sanctuaire rupestre de Dambulla datant du 1er siècle avant J-C (répertorié par l’UNESCO depuis 1991).

 

Sur le trajet qui mène à Kandy, visite d’un jardin d’épices où vous découvrirez  l’origine,  la culture et les bienfaits de la cannelle, du clou de girofle, du gingembre, de la citronnelle, du cacao et diverses autres épices. Arrivée à Kandy et visite de la ville.

 

Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’Humanité en 1988.

 

En fin d’après midi, spectacles de danses traditionnelles avec la célèbre marche sur le feu. Puis visite du temple de la dent sacrée de Bouddha pour assister à la cérémonie du soir, et du palais du dernier roi cinghalais.

 

Dîner & nuit à Kandy à l’hôtel Thilanka*** ( chambre deluxe ) ou similaire

 

 

Jour 4 : KANDY

Apres le petit déjeuner, visite de la ville ou matinée libre

 

Après midi libre. Possibilité de faire un traitement ayurvédique en supplément .

 

Dîner & nuit à Kandy à l’hôtel Thilanka***  ( chambre deluxe ) ou similaire

 

 

Jour  5 : KANDY / PERADENIYA / NUWARA ELIYA

Apres le petit déjeuner  visite du jardin botanique.

 

Les jardins botaniques de Peradeniya se trouvent à 15 km de Kandy. Il a été conçu en 1370.  Avant l'arrivée des Anglais, c'était un parc royal; aujourd'hui c'est le  jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 ha aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d'orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc contient une végétation magnifique, dont : des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata).

 

Puis continuation vers  Nuwara Eliya par train ( moitie de trajet sera fait en train ). Une magnifique route de montagne en traversant de nombreuses plantations de thé. Visite d’une plantation et d’une fabrique de thé. Visite de la ville de Nuwara Eliya dans l’après midi.

 

 À 1900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.

 

Dîner et nuit à l’hôtel Silver Falls ou similaire

 

6eme jour Nuwara Eliya / Horton Plains / Colombo

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée (6 heures) dans la région d’Horton Plains.

 

Horton Plains : Plateau au relief irrégulier situé à plus de 2000m d’altitude. Cet ensemble de pâturages entrecoupés de massifs boisés se caractérise par une végétation insolite en pleine d’altitude. Là s’élèvent les plus hautes montagnes du Sri Lanka, Kirigalpotta (2395m) et Totapola (2359m). Ce beau plateau silencieux et étrange se prête à toutes sortes de randonnées magnifiques

 

Puis départ pour Colombo.  L`après-midi libre.

 

Dîner & nuit a l`hôtel Galle Face ( classic wing  - catégorie deluxe ) - Type colonial ou similaire

 

 

7eme jour  COLOMBO / AEROPORT  

Transfert vers l’aéroport.

 

                                                   

 

 

LE PRIX COMPREND

Les transferts d'aéroport et l'assistance.

Le transport en véhicule climatisé pour le circuit et la visite des sites avec un chauffeur-guide anglophone.

Le logement en hôtel premier catégorie & en demi-pension .

Les frais d'entrée aux endroits qui sont mentionnés dans le programme.

Le permis de photographier sauf au temple de la Dent de Bouddha.

Une moitie de trajet en train ( entre Kandy – Nuwara Eliya ).

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

Les visites qui n'ont pas été indiquées dans le programme.

Les dépenses personnelles.

Les boissons et Les pourboires

Les billets d`avions 

 

Pour le prix et pour la réservation, merci de contacter

Kango Tours

 

 

 

 

 

 

 
Valid XHTML and CSS.